Qui sommes-nous ?

Milee est une société française spécialisée dans la distribution d’imprimés publicitaires et de courriers relationnels et marketing en boîtes aux lettres.

Créée il y a 40 ans, la société, originellement baptisée « SDP » (société de distribution et de promotion), a été le premier opérateur privé à développer une offre de distribution d’imprimés en boîtes à lettres et est aujourd’hui devenu leader privé sur son secteur.

Depuis son origine, la société répond aux besoins de communication de proximité des annonceurs et aux évolutions des habitudes de consommation des consommateurs français. Elle accompagne ainsi ses clients sur toutes leurs stratégies promotionnelles et stratégies de communication locale ; avec un fort esprit d’innovation, et une volonté constante d’appréhender au mieux les consommateurs avec des médias affinitaires et vecteurs de pouvoir d’achat.

A travers de nombreuses actions en matière d’insertion, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de l’emploi local au sein de tous les territoires et comme une entreprise engagée en France sur les problématiques d’insertion sociale et d’inclusion. L’entreprise, qui défend une politique salariale d’embauche en CDI, souhaite offrir à ses collaborateurs les garanties sociales afférentes à ce type de contrat et participer ainsi à la redynamisation de l’économie française.

Une filiale HOPPS Group

HOPPS Group est une holding spécialisée dans l’acquisition et le développement de sociétés à haut potentiel. Depuis sa création en 2017, le Groupe se positionne comme un révélateur de croissance pour les entreprises qu’il accompagne.

Milee, 1er opérateur privé

de la communication et livraison de proximité avec plus de 35 ans d’expertise au service de 25 000 clients, dont plus de 350 enseignes nationales. Chaque semaine, Milee distribue flyers, courriers et colis dans vos boîte-à-lettres, pour un total de 9 milliards d’imprimés publicitaires distribués par an.

Acteur social

L’acteur historique de distribution de prospectus emploie aujourd’hui près de 18 000 collaborateurs dont 17 000 messagers.es en CDI à temps partiel et s’appuie sur un réseau de 2500 livreurs de colis via son partenariat avec Colis Privé. Milee a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 286.7 millions d’€.

Acteur d’innovations marketing

Milee s’investit également dans les innovations relatives au marketing direct avec son partenariat avec l’ELMA, les médias et la communication avec COMMEDIA et s’affirme régulièrement sur des sujets technologiques qui lui ont valu d’être labellisé en 2016 French Tech Aix Marseille.

Un engagement autour de valeurs et de principes communs

Audace

Notre développement est conduit par l’audace, parce que nous pensons qu’aucun changement majeur ne peut s’opérer sans une volonté de faire plus, mais surtout de faire différemment. Nous sortons des sentiers battus, pour explorer de nouveaux horizons en nous questionnant chaque jour sur nos croyances et en refusant les certitudes, sauf celle de savoir que rien n’est jamais impossible.

Agilité

Notre approche est construite sur la volonté d’être toujours plus agiles, d’agir vite et de réagir plus vite encore. Nous n’hésitons pas à changer d’avis et ne faisons jamais de l’existant une contrainte. Nous sommes conscients de la nature, de la vitesse et de l’envergure des changements qui traversent nos sociétés et les accueillons positivement pour mieux les affronter.

Plaisir

Nous vivons chaque jour avec le plaisir de la découverte, et le goût de la nouveauté. Nous pensons que le travail doit être vécu comme une source d’épanouissement, l’opportunité de marquer chaque jour notre empreinte sur le monde. Nous faisons des rapports humain le moteur de notre motivation. Nous accueillons, chaque situation, comme une opportunité de développement. Nous célébrons les succès, nous accueillons positivement les échecs.
Le blog dédié aux distributeurs·rices