Adrexo recrute des distributeurs en alternance !

Engagé pour l’insertion des jeunes et la formation en entreprise, Adrexo propose désormais des opportunités de contrats en alternance sur ses postes de distributeurs.

Le principe : permettre aux jeunes suivant une formation aux métiers de la distribution, de la livraison ou de la logistique (à un niveau CAP, BEP ou Bac Professionnel), d’intégrer Adrexo pour apprendre un métier à nos côtés !

Etre distributeur en alternance, qu’est-ce que c’est ?

En pratique, devenir Distributeur en alternance, c’est :

– alterner  des périodes de formations à l’école et en entreprise

– être accompagné(e) au sein des équipes d’Adrexo pour apprendre un métier

– avoir un contrat d’apprentissage d’un ou deux ans, pouvant déboucher sur un CDI ou vers d’autres métiers dans l’entreprise

En intégrant Adrexo en tant qu’alternant Distributeur, vous effectuerez des distributions de prospectus sur une zone géographique et découvrirez le fonctionnement d’un centre de distribution. A noter : ces missions nécessitent le permis de conduire ainsi qu’un véhicule.

A l’issue de votre parcours en alternance, vous aurez des opportunités de poursuivre votre activité en CDI et/ou des formations sur des niveaux supérieurs pourront vous être proposées.

Vous souhaitez apprendre un métier sur le terrain ou connaissez une personne pouvant être intéressée ?

A l’occasion de cette rentrée, Adrexo démarre notamment de nouveaux parcours en alternance sur les villes de Bordeaux, Lyon, Lille et Nantes. N’hésitez pas à postuler sur l’application mobile Job HOPPS (disponible gratuitement sur votre mobile via l’App Store ou Google Play), par mail monalternance@hopps-group.com, ou à en parler autour de vous !

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Actualités en relation

Signature de l’accord d’entreprise relatif à l’insertion professionnelle des salariés en situation de handicap

Insertion et diversité Vos démarches et avantages

Dans le cadre des engagements de l’entreprise en faveur de l’inclusion et de la diversité, la Direction et les organisations syndicales représentatives ont signé un accord d’entreprise relatif à l’insertion professionnelle des salariés en situation de handicap.

Conclu pour une durée de 3 ans, cet accord s’inscrit dans la volonté de pérenniser la démarche d’intégration et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap au sein de l’entreprise. Il vise également à poursuivre la mise en œuvre d’une politique handicap responsable et cohérente, à travers différentes mesures :

  • L’aide à la déclaration

Cette aide est destinée à accompagner les salariés de l’entreprise bénéficiaires de l’obligation d’emplois (tels que visés par les dispositions de l’article L.5212-13 du Code du Travail) qui transmettent pour la 1ère fois, ou dans le cadre d’un renouvellement, leur justificatif à la Mission DEFI Handicap.

Dans le cadre de l’accord d’entreprise, le montant de cette aide est revalorisé à hauteur de 80 € bruts. Ainsi, les aides à la déclaration versées sur la paie du mois de mars 2022 (au titre des justificatifs reçus par la Mission DEFI au 1er trimestre 2022) seront payées sur la base de ce nouveau montant.

  • La subvention à l’appareillage

Elle permet aux salariés de l’entreprise bénéficiaires de l’obligation d’emplois d’obtenir une aide de la part de l’entreprise pour l’achat d’un appareillage nécessité par leur handicap. L’entreprise prend ainsi en charge 25 % de la facture TTC de l’appareillage concerné dans la limite de 1 000 € par personne et par an, sans toutefois dépasser le montant du reste à charge pour le salarié.

  • La Bourse DEFI Handicap

La Bourse DEFI a pour objectif de soutenir financièrement les salariés de l’entreprise ayant à charge un membre de leur famille en situation de handicap. Versée une fois par an sur la période de paie du mois de décembre, son montant s’élève à 125 € bruts.

Pour rappel, des congés spéciaux sont également prévus par le Code du Travail pour les salariés ayant un membre de leur famille en situation de handicap.

  • Les adaptations de postes

Afin de veiller au maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, l’entreprise s’engage également à mettre en place des actions adaptées permettant l’aménagement de leur poste de travail conformément aux prescriptions médicales émises.

L’ensemble des modalités et formulaires de demandes des aides DEFI sont à votre disposition auprès de la Mission DEFI Handicap ou sur ce Blog (rubrique Espace Collaborateurs). L’accord d’entreprise est également consultable au sein de chaque agence auprès de votre Manager.

Si vous êtes concerné(e), la Mission DEFI Handicap est à votre disposition pour vous accompagner.

Pour toute question, demande d’aide, ou si vous souhaitez entreprendre des démarches pour faire reconnaître votre handicap, n’hésitez pas à contacter l’équipe DEFI Handicap par mail (defihandicap@hopps-group.com) ou par courrier à l’adresse suivante :

HOPPS Group – Mission DEFI Handicap

CS 30 460

13 592 Aix-en-Provence Cedex 3

A bientôt sur le blog !

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Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées : de nouvelles actions avec la Mission DEFI

Insertion et diversité

Cette semaine a lieu la 25ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). A l’occasion de ce grand rendez-vous de sensibilisation organisé par l’ADAPT*, la Mission DEFI Handicap HOPPS Group met en place de nouvelles actions.

Ce mois-ci, vous pourrez découvrir dans votre agence une nouvelle campagne d’affichage concernant les dispositifs d’accompagnement DEFI Handicap qui peuvent vous être proposés.

A partir du 1er décembre, la Mission DEFI vous proposera également de participer à son nouveau Quiz. Le principe : vous permettre de tester vos connaissances sur le handicap et de tenter de remporter un coffret cadeau composé de produits alimentaires ou artisanaux dont certains sont fabriqués en ESAT.

Pour y participer :

  1. Complétez le coupon-réponse du flyer Quiz DEFI Handicap (celui-ci sera prochainement mis à votre disposition dans votre agence)
  2. Retournez votre coupon-réponse aux équipes DEFI par mail (defihandicap@hopps-group.com), par navette interne ou par courrier (HOPPS Group – Mission DEFI Handicap – CS 30460 – 13592 Aix-en-Provence Cedex 3) avant le 31 décembre 2021.
La Mission DEFI : une équipe pour vous accompagner

Au sein du Groupe et de ses filiales, la Mission DEFI Handicap accompagne les collaborateurs(trices) reconnu(e)s travailleur handicapé durant leur parcours dans l’entreprise. Au quotidien, elle mène des actions de sensibilisation et suit la mise en œuvre des aménagements de poste.

Selon votre situation, plusieurs aides peuvent également vous être proposées :

  • La gratification à la déclaration et au renouvellement, versée aux salarié(e)s qui transmettent pour la première fois à la Mission DEFI Handicap leur justificatif du statut de travailleur handicapé (ou son renouvellement)
  • La subvention à l’appareillage, une aide financière pour l’achat d’un appareillage nécessité par un handicap
  • La Bourse DEFI, proposée à l’ensemble des collaborateurs(trices) ayant à charge un enfant ou un conjoint en situation de handicap

A noter : les modalités et formulaires de demandes de ces différentes aides sont disponibles sur le blog, dans la rubrique Espace Collaborateurs.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou effectuer une demande d’aide DEFI Handicap ? 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Mission DEFI à l’adresse suivante :  defihandicap@hopps-group.com

*Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées

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Retrouvez l’actualité Job HOPPS

Le métier de messagers.es Les news de Milee

Depuis maintenant 2 ans, HOPPS GROUP en collaboration avec l’entreprise et plusieurs entreprises partenaires, a lancé l’application mobile JOB HOPPS. En pratique, celle-ci vous permet de compléter votre activité en trouvant un 2ème emploi à temps partiel près de chez vous ou de votre lieu de travail.

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les dernières actualités de notre application emploi.

Ils recrutent sur Job HOPPS

Plus de 100 entreprises ont désormais rejoint l’application Job HOPPS. Récemment, de nouveaux partenaires ont intégré l’application pour y proposer de nouvelles opportunités de complément d’activité dans les métiers de la vente, de la distribution en électroménager et multimédia ainsi que de la garde d’enfants.

A découvrir également actuellement : des offres d’emploi d’Auxiliaire de Vie, Agent d’entretien, Hôte/Hôtesse d’accueil, Inventoriste…

Vous souhaitez compléter votre activité ?

N’hésitez pas à découvrir Job HOPPS en téléchargeant gratuitement l’application sur l’App Store ou Google Play. L’application vous permet de postuler en 1 clic via votre smartphone, mais aussi, de rester informé(e) en temps réel des nouvelles offres correspondant à votre recherche en créant vos alertes emploi personnalisées.

Si vous connaissez une personne intéressée, Job HOPPS vous donne également la possibilité de partager des offres d’emploi avec vos proches par SMS, e-mail, Messenger ou encore What’s App.

Pour en savoir plus et suivre toute l’actualité Job HOPPS, rendez-vous sur la page Facebook @jobhoppsofficiel 

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