Depuis le mois de juillet, un nouveau parcours d’intégration et de formation des distributeurs a vu le jour au sein d’Adrexo.
Progressivement déployé sur nos agences, ce nouveau dispositif s’appuie notamment sur l’action d’un(e) Distributeur(trice) Formateur(trice).
Découvrez cette semaine le témoignage d’Eddy, Adrexien depuis 5 ans, devenu Distributeur Formateur dans l’agence Adrexo de Rouen 2.
Pouvez-vous nous présenter votre parcours au sein d’Adrexo ?
Je suis arrivé chez Adrexo il y a 5 ans, en tant que Distributeur sur le secteur d’Elbeuf qui se situe en campagne. 3 mois plus tard, j’avais 5 secteurs de distribution. Cela a duré 3 ans, avec également sur la fin de cette période, des missions de préparation et de manutention. En octobre 2017, je suis devenu « Référent », j’ai commencé à former des distributeurs, avec toujours un peu de manutention et de livraison de colis l’an dernier. Depuis quelques mois, je suis Distributeur Formateur et effectue un peu de distribution lorsqu’il y a besoin.
En quoi consiste votre nouvelle mission de Distributeur Formateur ?
Ma mission consiste à intégrer les « nouvelles recrues ». Mon rôle est de les guider sur le terrain, de leur présenter le fonctionnement du centre et tous les aspects du métier de distributeur. Je suis aussi là pour les rassurer et les mettre en situation de réussite.
Pourquoi être devenu Distributeur Formateur ?
Parce que c’est une passion, j’aime transmettre les savoirs, me mettre à la portée de chacun. Ce que je préfère, c’est de voir les salariés que j’accompagne y arriver ensuite tout seuls et les voir évoluer. Je vois que je contribue à faire évoluer Adrexo en suivant les nouveaux, cela fait plaisir et je pense que cela va agir sur la fidélisation des distributeurs.
Combien de personnes avez-vous accueilli et accompagné depuis le début de votre mission ? Quel est votre ressenti ?
Depuis mon retour de formation, j’ai intégré 4 personnes, 3 sont restées et motivées. Je sens que cela fonctionne, que les personnes sont intéressées par la formation. Je me dis que ce que je fais sert à quelque chose. Je suis content, le métier leur apparait aussi plus facile. Je trouve que la méthodologie et les supports sont vraiment complets et professionnels. On est bien encadrés et le projet est porteur pour l’entreprise.
Merci à l’ensemble de l’équipe formation et à mes collègues de formation avec qui je garde d’excellents contacts !
Bonjour Eddy
Tres belle description de cette belle aventure qui commence pour moi des la semaine prochaine.
Je fais partie de la « 3ème vagues » et rentre de formation sur Rennes ou François Theze m’a formé afin de devenir une bonne distributrice formatrice.
En attendant peut-être un jour de nous rencontrer, je te souhaite un bon parcours et bravo pour tes performances.
Sandra